Permis voiture Landes

Le passage du permis de conduire est une étape importante dans notre vie. Chaque "parent" se souvient de son passage au permis de conduire. Notre objectif est donc de vous amener à la réussite de ce permis dans les meilleures conditions.

Une formation progressive et adaptée à chacun, vous sera proposée. Nous ne nous promenons pas en auto-école, mais nous travaillons des objectifs, à chaque fin de leçon des bilans sont fait pour que vous sachiez si l'objectif a été validé ou non. Nous avons la chance de nous situer entre plusieurs agglomérations, nous en profitons pour diversifier nos parcours et ne pas faire de par coeur. Par exemple nous irons a Dax pour travailler le franchissement des feux tricolore, puis sur Orthez pour prendre l'autoroute. Nous partons souvent en binôme, pour vous faire gagner du temps de conduite (un élève fait la route aller et l'autre élève fait la route retour). Nous profitons du temps ou vous êtes à l'arrière pour vous donner des consignes d 'observations et d'écoutes. (on appelle cela de l'écoute pédagogique). 

L'auto-école de la chalosse d'Amou, Pomarez et  Navarrenx vous propose plusieurs catégories pour le permis voiture. Les forfaits comprennent 20h de conduite (min.légal obligatoire). Le nombre d'heures dépend de chacun. Une "évaluation" des connaissances et compétences sera faite en tout début de formation pratique pendant laquelle nous tenterons de vous donner approximativement le nombre d'heures dont vous aurez besoin, en vous posant des questions pour vérifier vos connaissances sur l'automobile (feuille d'évaluation jointe en bas de page). Puis nous nous instalerons dans la voiture et commencerons à toucher le volant, les pédales... : 

* prix du forfait indiqué (sans la présentation à l'examen de code) comprenant 1h d'évaluation, 20h deconduite et sous réserve de réussite de l'examen pratique lors de la première présentation.

Conduite accompagnée (AAC)

Accessible dès 15 ans.... Le but étant de conduire avec un "adulte" (5ans de permis minimum obligatoire) pendant 12 mois minimum.  Attention le jeu n'est pas de mimer les mauvaises habitudes des parents ;-) nan  nan nan... Mais au contraire vous ; jeunes apprentis, de transmettre à vos parents les bonnes manières et de vous servir de leurs expériences de "vieux" conducteur.

Il y a un suivi au cours de ces 12 mois que nous appelons rendez-vous pédagogiques auquels vos accompagnateurs sont priés d'assister pour échanger leurs expériences.

La conduite accompagnée permet notamment :

(source : sécurité routière)

Conduite supervisée (CS)

C'est le même principe que la conduite accompagnée (accompagnateur) sauf qu'il n'y a pas la contrainte des 12 mois. Mais il faut avoir 18 ans et être autonome en conduite. Nous la proposons en général après un échec à l'examen pratique, ou lorsque les heures de conduite s'accumulent.

Conduite traditionnelle (B)

C'est le permis direct. Un minimum de 20h est obligatoire. Nous vous enseignerons la manière la plus sûre de rouler sur nos routes. Il faut avoir 18 ans et toutes ses dents. ;-)

Code de la route

Voir les détails sur la page Code de la route

Pour plus d'informations contactez nous