Permis remorque

Depuis peu l'auto-école d'Amou et de Pomarez dispense la formation remorque. Nous avons été répertorié centre de formation agréé "datadock", ce qui signifie que votre projet de permis remorque peut être financé par votre compte épargne temps salarial. Rapprochez vous auprès de notre secrétaire, elle saura vous guider dans les démarches.

Si vous êtes chef d'entreprise et que vous souhaitez que l'un de vos salariés obtienne son permis BE/B96 afin de subvenir aux besoins de l'entreprise, nous sommes dans la possibilité de vous fournir une convention de formation que vous enverrez à votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), ainsi pourra être financée la formation du permis BE/B96.

Le permis remorque a été divisé en 2 parties afin de simplifier les démarches.

Le B96 est une formation de 7h que l'on peut répartir sur plusieurs jours, ou en une seule journée selon vos disponibilités.

 

Le BE est un examen. Il faut donc que votre dernier permis ait moins de 5 ans. Sinon il faudra commencer par repasser le code.

 

 

* prix du forfait indiqué ( sans le code) sous réserve de réussite à l' examen pratique lors de la première présentation.

Le plateau

Il vous faudra "apprendre" des vérifications. Je vous remettrai un livre d'apprentissage et vous ferai des démonstrations, pour que vous sachiez à quoi s'attendent les inspecteurs. Il faudra atteler-dételer. Puis répondre à des questions spécifiques à la conduite d'engins articulés.

Enfin vous aurez ce genre de manoeuvres à effectuer dans un temps imparti.

 

Nous nous entrainerons ensemble, afin d'être le plus exact possible le jour de l'examen.

Conduite sur route

Nous verrons les quelques exceptions liées à la conduite sur route de véhicules attelés ou lourds.

Tout ceci peut se passer en 2 jours ou en petites sessions selon vos disponibilités.

Pour plus d'informations contactez Dorothée